Automne

Mon Quotidien n° 7576 du 21 octobre 2021

S'abonner au magazine Mon Quotidien

Chaque jour, le tour du monde en 10 minutes - de 10 à 14 ans
Quotidien
129
-18%
Tarif en kiosque : 157,50 €

Prix France Métropolitaine

dès 0,50 €
8 pages à dévorer en 10 minutes avec des rendez-vous quotidiens. La Doc : une fiche claire et passionnante à détacher et à conserver pour les exposés en classe. Monde et France : 2 rubriques avec de grands reportages et des brèves sur les petits et grands évènements marquants du jour : exploits sportifs, nouvelles technologies, découvertes scientifiques, catastrophes humanitaires, faits divers... Test et télé : chaque jour, l'avis de 3 jeunes abonnés sur un jeu, un film, un disque et un zoom sur quelques rendez-vous TV intéressants.
EN AFRIQUE DU SUD : 63 MANCHOTS DU CAP ONT ÉTÉ TUÉS PAR . . . DES ABEILLES Afghanistan : Malade demande aux talibans de rouvrir les écoles secondaires aux filles 59 % (près de 6 sur 10) des adultes français font la bise aux personnes de leur famille (malgré l' épidémie de Covid-19)
Mon quotidien : un journal adressé aux jeunes

Véritable journal pour les 10-14 ans, Mon quotidien propose une vision de l'actualité expliquée aux jeunes. Le journal se compose de 5 rubriques. « À la Une » propose de revenir sur l'actualité du jour en expliquant aux enfants les tenants et aboutissants des évènements du monde actuel. Les rubriques « France » et « Monde » se composent d'articles détaillés sur ce qui se passe au sein de nos frontières et à l'extérieur. Le « Test » s'intéresse à la culture et met un livre, un film ou un artiste musical sur le grill. À la fin, la « Question » s'interroge sur une pratique ou un phénomène en vogue à l'heure actuelle.

Un quotidien disponible uniquement par abonnement

Mon quotidien est un journal disponible uniquement par abonnement. En souscrivant un abonnement, votre enfant recevra son quotidien 6 jours par semaine ainsi que les hors séries thématiques à une fréquence d'environ une fois par mois. Il pourra également accéder à la version en ligne du journal et consulter les anciens numéros. En recevant chaque jour son propre journal, votre ado prendra goût à la lecture et aura des réponses concrètes aux questions qu'il se pose.