Philosophie Magazine n° 150 juin 2021

S'abonner au magazine Philosophie Magazine

S'étonner, observer, comprendre
Mensuel
57
-3%
Tarif en kiosque : 59 €

Prix France Métropolitaine

dès 2,95 €
Un nouveau magazine, dédié à la philosophie, est né début avril 2006. Jusqu’à ce jour, il n’existait aucun magazine de philosophie en France. Philosophie magazine se propose de combler ce manque. Sa ligne éditoriale tient en deux phrases : rendre accessible la pensée des grands philosophes , offrir un éclairage philosophique sur le monde contemporain, dans toutes ses dimensions : politique, société, sciences, arts…Edité par une société indépendante, Philosophie magazine n’est affilié à aucun mouvement politique, et ne représente aucune chapelle d’idées. Son objectif est de refléter la diversité du monde philosophique et de rendre hommage à sa vitalité.
POURQUOI ON S'ÉNERVE ? Dialogue : Agnès Jaoui et Raphaël Enthoven Un stoïcien dans l'enfer de la guerre du Vietnam : James Bond Stockdale Enquête sur la vie extra-terrestre "Albert Camus" m'a sauvé la vie " Par Marylin Maeso
Philosophie Magazine, un regard sur le monde

Philosophie Magazine est une revue mensuelle qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure par le biais des pensées des grands philosophes mais aussi d'analyses politiques, sociétales, culturelles, scientifiques ou artistiques. Philosophie Magazine se veut totalement indépendant de tout courant de pensée, apportant ainsi une vision du monde plus objective et mettant en parallèle différents types de réflexion. Ce choix rédactionnel offre aux lecteurs une plus grande liberté pour décrypter le monde.

Philosophie Magazine, enfin la curiosité n'est plus un vilain défaut !

Avec le mensuel Philosophie Magazine, être curieux devient une véritable qualité. Chercher, observer, analyser, critiquer, approuver pour comprendre, devient une nécessité permettant aux lecteurs de mieux réfléchir. Grâce à un abonnement pas cher à Philosophie Magazine, vous êtes certain de ne rater aucun des grands rendez-vous de la revue et de pouvoir participer, de chez vous, à tous les débats du moment présentés par des philosophes.

Ma note