Paiement sécurisé, on vous explique tout

On ne badine pas avec la sécurité de paiements. Au cours des dernières années, les normes européennes se sont renforcées pour garantir la sécurité des paiements en ligne. La saisie de vos données bancaires est hébergée dans des espaces disposant des plus hauts niveaux de sécurité : la norme PCI DSS. Quand vous passez commande chez Viapresse, vous êtes redirigé sur l’espace sécurisé de notre partenaire de paiement. Kiosque presse CDiscount n’a pas accès et ne stocke pas vos coordonnées bancaires.

Lorsque votre banque reçoit un avis de transaction sur votre CB, elle peut appliquer un contrôle supplémentaire pour vérifier qu’il s‘agit bien de vous. Optionnel depuis 2008, le 3D Secure se généralise. Depuis fin 2020, c’est désormais votre banque qui décide d’appliquer ou pas ce contrôle à votre transaction.

ma carte cadeau
 

Le 3D Sécure : tout dépend de votre banque

Chaque banque propose son (ses) propre(s) parcours de validation 3D Secure. La plupart des banques ont mis en place plusieurs solutions de validation : envoi de code par SMS ou téléphone, notification sur leur application …) et vous permettent de paramétrer vos préférences dans votre espace client, sur leur site ou dans leur application mobile. Trop compliqué ? Contactez votre banquier : il vous guidera pour appliquer la méthode qui vous convient le mieux ; elle sera proposée en priorité pour tous vos paiements en ligne.

Le 3D Sécure : comment ça marche ?

1 - Vous choisissez le paiement par CB sur notre site

Paiement par carte bancaire sécurisé

Vous êtes redirigé vers l’espace sécurisé de notre prestataire de paiement pour saisir vos données bancaires : n° de carte, code à 3 chiffres, Date de validité. Aucun risque, la saisie est totalement protégée.

2 - Notre banque transmet la transaction à la vôtre

Le kiosque échange avec vos banques

Votre banque reçoit la demande de paiement. Elle décide alors de demander ou non une double validation avec le 3D Secure, selon ses de sécurité. Dans certains cas, la transaction sera directement validée.

 

3 - Votre banque vous adresse une demande de validation

Demande de validation de paiement sécurisé

Selon la méthode associée à votre compte bancaire, vous recevez un sms, une notification ou un appel téléphonique. Vous saisissez le code reçu, et/ou cliquez sur un bouton de validation … Laissez vous guider et patientez à chaque étape. Soyez attentifs aux instructions.

4 - Votre paiement validé, vous êtes redirigé vers Kiosque presse CDiscount

Confirmation du paiement et de la commande

Attendez cette étape et notre confirmation pour vous assurer que la transaction a bien abouti. Vous recevez ensuite votre mail de confirmation qui vous confirme votre commande. La commande est visible comme payée dans votre compte client